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Q&A

LIVRAISON

Quels sont les délais de livraison pour les commandes internet?

Les commandes placées avant midi les jours ouvrés seront expédiées le jour même, du lundi au vendredi. Nous proposons plusieurs solutions pour la livraison selon vos besoins et l’urgence de votre commande, vous pouvez consulter tous les options ici. Nous ne pouvons pas garantir les délais de livraison pour la Corse (ce délai peut être de plus de 72 heures).]

Quels sont les tarifs de livraison en France Métropolitaine ?

La livraison est à partir de 6€90. Ce montant pourra varier selon le poids, le choix de transporteur et le délai désiré. Vous pouvez consulter tous les options ici. Vos frais de port sont offerts à partir de 90€ de commande, avec une participation de 2,5€ pour les colis supérieurs à 15kg.

J’ai besoin de mon colis en urgence, comment faire?

Au-delà de Colissimo (48h à 72 heures), nous vous proposons le service UPS Standard pour une livraison entre 24h et 48h, et le service UPS Express Saver pour une livraison garantie en 24h. Le tarif pour une livraison UPS varie selon le poids, vous pouvez le consulter ici.

J’ai placé ma commande le weekend, quand va-t-elle arriver?

Toute commande passée après 12h le vendredi ou la veille d’un jour férié sera expédié le lundi, ou prochain jour ouvré qui suit. Les délais de livraison dépendent du service que vous aurez choisi, vous pouvez consulter tous les options ici.

Si je choisis l’enlèvement boutique, est-ce que je paie des frais de port ?

L’enlèvement boutique vous permet de passer votre commande tranquillement à partir de chez vous et de la récupérer le lendemain sans payer de frais de port. Par contre votre commande ne sera préparée que si elle a déjà été réglée lors de la commande en ligne.

J'ai choisi l'enlèvement en boutique, quand puis-je venir récupérer ma commande ?

Votre commande sera disponible en boutique à partir de 16h le lendemain et/ou dès que vous recevez la facture par mail. Tout commande placée après 12h le vendredi sera disponible en boutique le mardi suivant.

Pour des bons cadeaux ou la réservation d’atelier, dois-je payer des frais de port.

S’il n’y a pas de marchandise mais que des bons cadeaux ou des ateliers, vous ne payez pas de frais de port. Il vous suffit de choisir « enlèvement boutique » et le bon cadeau ou bon atelier sera envoyé à votre adresse de facturation. Si vous souhaitez que cela soit envoyé à une autre adresse merci de nous l’indiquer à travers le formulaire contact.

 

COMMANDES INTERNET

J’ai choisi ‘’enlèvement en boutique’’ par erreur : comment faire?

Pas de panique ! Vous pouvez acheter les frais de port séparément sur notre site. Il faudrait également nous contacter par téléphone ou par mail pour nous informer de ce changement et nous transmettre l’adresse de livraison.

Il y a une erreur dans ma commande, comment faire?

Toute d’abord nous nous excusons pour cette erreur. Veuillez nous contacter par mail ou par téléphone. Nous vous demandons de nous envoyer une photo du produit envoyé par erreur ou du produit abîmé selon le cas.

Ma commande n’est pas arrivée, comment faire?

Nous vous conseillons d’attendre la fin de la dernière journée où le colis est attendu. Des livraisons sont parfois faites le soir. Renseignez-vous sur notre site pour savoir plus sur les délais de livraison. Vous pouvez aussi suivre votre colis en direct sur le site UPS ou le site Colissimo avec votre numéro de suivi. N’oubliez pas que toute commande placée l’après-midi ne sera expédié que le lendemain, et tout commande placé après-midi le vendredi, ou le weekend,  ne sera expédié que le lundi suivant. Si votre colis n’est pas arrivé à la fin du période de livraison avisé, veuillez nous contacter par mail ou par téléphone.

Mon colis est arrivé en mauvais était, comment faire?

Si le produit est arrivé abîmé, il ne faut pas l’accepter car sinon la Poste ou UPS ne peut pas prendre en compte la réclamation. Merci de bien lire la procédure détaillé dans les conditions générales de vente, rubrique « Réclamation ».

Est-ce que je peux acheter avec un bon cadeau sur le site

Oui ! Vous pouvez acheter un bon cadeau ici. N’hésitez pas de nous contacter si vous souhaitez ajouter un message personnalisé. Les bons cadeaux sont valables pendant 1 an, et sont utilisables en ligne ou en boutique, et également pour des ateliers.

PAIEMENT

Puis je régler par chèque?

Nous acceptons des règlements par chèque en boutique pour des achats de <15€, et pour toute commande internet. Attention ! Votre commande ne sera expédiée que sur validation de votre chèque par la banque. Cela peut prendre jusqu’à 13 jours après la réception du chèque. Cela risque d’avoir une incidence sur la disponibilité des stocks. Préférez le virement bancaire au chèque qui sera beaucoup plus rapide et efficace !

J’ai envoyé un chèque il y a quelques semaines et je n’ai toujours pas reçu ma commande.

Votre commande ne sera expédiée que sur validation de votre chèque par la banque. Cela peut prendre jusqu’à 14 jours ouvrés après la réception du chèque. Cela risque d’avoir une incidence sur la disponibilité des stocks. Parfois des chèques sont perdus par la poste. Nous vous conseillons de les envoyer en courrier recommandé. Nous nous efforcerons de vous notifier par mail sur réception de votre chèque, si vous n’avez aucunes nouvelles une semaine après l’envoi de votre chèque veuillez nous contacter.

Je n’ai pas de compte Paypal, comment je fais pour régler en CB?

Paypal est l’interface sécurisée que nous utilisons pour gérer les transactions en carte bancaire. Vous n’avez pas besoin d’un compte Paypal pour régler ainsi, il vous suffit de suivre les indications sur l’écran et vous paierez normalement avec votre carte bancaire tout en étant sur une plateforme sécurisée.

Puis-je faire un virement, même si ma commande est urgente

Le virement met en moyenne 48 à 72 heures pour être visible sur notre compte. Cependant, vous pouvez accélérer la procédure en nous envoyant une impression d’écran de votre virement. La commande sera alors validée à réception de ce mail.

COMPTE CLIENT

Je suis client professionnel, comment faire pour bénéficier d’un tarif plus avantageux ?

Nous offrons une remise de 5% à tous nos clients professionnels qui nous fournissent leur numéro de SIRET et leur numéro de TVA intracommunautaire. Vous devrez ouvrir un compte en suivant les indications sur le site, puis envoyer nous votre numéro de SIRET et numéro TVA intracommunautaire par mail. Ensuite, nous pouvons activer la remise sur votre compte. Une fois la remise activée, les prix affichés lorsque vous êtes connectés sur votre compte sont les prix professionnels.

J’ai oublié mon mot de passe, pouvez-vous me le renvoyer ?

Nous n’avons aucun accès aux mots de passe de nos clients. Vous pouvez demander une réinitialisation automatique de votre mot de passe sur notre site. Si vous n’avez plus accès à l’adresse mail utilisée pour créer votre compte, vous pouvez nous envoyer un mail avec les nom et prénom utilisés sur votre compte, afin qu’on retrouve l’adresse mail

GATEAUX

Quels sont les tarifs des gâteaux sur commande ?

Le tarif dépend la taille, composition et niveau de personnalisation de votre gâteau. Vous pouvez consulter les options et tarifs ici.

Quel genre de décoration est disponible ?

La décoration de votre gâteau est complètement personnalisée pour que chaque gateau soit unique. Vous pouvez nous envoyer une photo d’un gâteau que vous aimez, décrivez votre projet ou vous inspirer des photos de nos gâteaux

Comment procéder à la commande d’un gâteau ?

Le mieux est de passer nous voir en boutique une fois que vous déjà vu sur internet ce que l’on propose et nos tarifs. Nous pourrons finaliser ensemble les détails de votre gâteau et vous présenter un devis en phase avec votre projet. Alternativement, si vous ne pouvez pas passer, vous pouvez nous appeler ou envoyer un mail. Quoi qu’il en soit, aucune commande n’est validée tant qu’un acompte de 50% ou plus n’a pas été déposé.

Pour toute commande de gâteau, nous avons besoin de savoir

  • La taille/nombre de parts souhaitées, la composition du gâteau
  • Quelle saveur de crème, quelle génoise, (options sur ce lien),
  • Si c’est un gâteau crème ou pâte à sucre,
  • L’événement pour lequel vous commandez le gâteau,
  • Le décor, le visuel ou le texte que vous souhaitez. Attention les décorations sont sur supplément, voir la rubrique dans les tarifs.
  • La date et l’heure à laquelle vous souhaitez récupérer le gâteau.
  • Et bien sûr, votre nom et vos coordonnées mais et téléphoniques

Combien de temps à l’avance dois-je commander mon gâteau ?

Toute commande de gâteau nécessite idéalement 1 semaine de délai à partir de la confirmation de votre commande. Pour un wedding cake, un grand gâteau événementiel, ou de nombreuses petites pièces, nous vous recommandons de vous y prendre un petit mois à l'avance.

Si vos délais sont plus courts, contactez-nous et nous nous efforcerons de répondre à votre demande.

Attention ! Nous ne livrons pas les gâteaux. Vous devrez venir récupérer votre commande à notre boutique, au 11 Rue Thiers, 38000 GRENOBLE.

 

Combien de temps peut-on conserver les gâteaux ?

Les cupcakes se conservent jusqu’à trois jours au réfrigérateur. Le mieux est de les sortir du réfrigérateur une vingtaine de minutes avant de les consommer afin qu’ils soient plus onctueux.

Les gâteaux crème se conservent jusqu’à quatre jours au réfrigérateur et doivent être idéalement sortir du réfrigérateur une vingtaine de minutes avant de les consommer.

Les gâteaux pâte à sucre non entamés se conserve 5 jours dans un endroit frais et sec.

 

Quand puis-je venir récupérer mon gâteau ?

Vous pouvez récupérer votre gâteau pendant les heures d’ouverture de la boutique, de 10-19h, du mardi à samedi, mais pas avant l’heure que vous nous avez donnée lors de la prise de commande.

Comment dois-je transporter mon gâteau ?

Vous trouverez dans ce lien les informations sur le transport des gâteaux. Du bon sens !

ATELIERS

Comment réserver un atelier ?

Les ateliers planifiés sont régulièrement mis à jour sur notre site. Vous pouvez réserver votre place directement sur le site, par téléphone, mail ou en boutique. Cependant toute réservation n’est effective qu’une fois l’atelier entièrement réglé.

Il n’y a pas une date limite pour s’inscrire mais quand c’est complet, c’est complet !

Nous avons besoin d’un minimum de 5 inscrits pour réaliser les ateliers, nous nous réservons le droit d’annuler tout atelier qui n’est pas assez rempli.

Comment se déroulent les ateliers ?

Le déroulement de l’atelier dépend du thème choisi. Tout atelier est bien détaillé dans le descriptif sur notre site web. Si vous avez besoin d’apporter du matériel, il est toujours indiqué. Pour la plupart des ateliers vous n’avez besoin de rien, nous fournissons tout l’équipement, ingrédients, recettes et tabliers. Vous partez toujours avec vos réalisations après l’atelier !

Je viens de loin pour un atelier, ou est-ce que je peux trouver un hôtel ?

La boutique se situe en plein cœur de Grenoble, à 5 minutes de la gare et à 5 minutes de la place Victor Hugo. Nous recommandons l’hôtel d’Angleterre sur la place Victor Hugo ou l’Hôtel Le Splendide sur la rue Thiers. Il existe de nombreux autres hôtels dans le coin, vous pouvez les consulter ici (site web externe). Attention, il peut y avoir de grands écarts de prix selon le mode de réservation. Comparez bien les prix sur internet à ceux donnés directement par l’hôtel.

Puis-je annuler un atelier ?

Jusqu’à deux semaines avant l’atelier, vous pouvez demander de déplacer votre date de réservation à une autre date. Passées les deux semaines, l’atelier ne pourra être ni remboursé ni déplacé, car cela nous créerait des ateliers incomplets.

RESEAUX SOCIAUX

Avez-vous un compte Facebook ?

Nous avons un compte Facebook que nous mettons à jour régulièrement avec des photos et des nouvelles sur des produits et des événements. Vous pouvez également partager vos photos avec nous sur Facebook ! Nous nous efforçons de répondre à tout message reçu sur notre compte Facebook, mais pour toute demande urgente où commande de gâteau veuillez nous contacter par mail pour une meilleure réactivité.

Avez-vous un blog ?

Notre blog www.thecakeshopblog.wordpress.com est plein de photos, reportages des évènements, recettes et nouvelles. Nous nous efforçons à le mettre à jour régulièrement, n’hésitez pas de nous le dire s’il y a quelque chose que vous aimerez voir traité sur notre blog.

J’ai un blog et suis très présent sur les réseaux sociaux, est-ce que vous acceptez de faire partenariat avec moi ?

Malheureusement nous ne pouvons accepter de tels partenariats. Nous sommes très sollicités et ne pouvons pas nous permettre d‘envoyer des produits gratuitement. Selon le blog, vous pourrez bénéficier des tarifs professionnels, voir ci dessus.

UTILISATION DES PRODUITS

Comment utiliser un disque en azyme ?

Les disques en azyme sont comestibles et très simples à utiliser. Vous les collez à plat sur votre gâteau avec un tout petit peu de colle alimentaire ou de l’alcool comme la vodka. Gardez vos disques en azyme bien au frais, au sec et à l’abri de la lumière pour une meilleure conservation.

Comment conserver la pâte à sucre ?

Conservez dans son récipient d’origine à température ambiante (ou bien l'emballer dans du film alimentaire + sachet congélateur, avec le moins d'air possible).



Quelle quantité de pâte à sucre utiliser pour décorer mon gâteau?

Tout depend de l’épaisseur de votre pâte à sucre! Vous pouvez consulter notre guide ici.



Comment recouvrir un gâteau de pâte à sucre?

Pétrissez la PAS avant de l'étaler, elle doit être très molle et élastique.S’il y en a beaucoup, vous pouvez la pétrir par petit bouts, les remettre dans un plastique et regrouper le tout à la fin pour tout repétrir (cela sera plus facile car elle sera déjà plus souple). Sois bien généreuse, il vaut mieux en étaler trop que tout juste ou pas assez. Lissez-bien la pâte une fois qu'elle est étalée sur le plan de travail (avec le lisseur ou aussi avec paume de main - pas les doigts pour ne pas laisser de trace-  car ça continue à a chauffer). Regardez notre video ici pour savoir plus.



Comment utiliser la dentelle alimentaire magic décor de pavoni?

C’est facile et bluffant! Regardez notre video ici pour savoir plus.



Comment utiliser les moules en silicone pour dentelle alimentaire?

Vous trouverez une explication pas-à-pas avec photos ici.



Comment utiliser les colorants alimentaires?

Les colorants alimentaires sont très concentrés. Ils sont disponibles en pâte, gel, poudre et liquide. Nous vous conseillons les colorants en pâte ou gel qui sont plus concentrés et ne nécessitent qu’une petite quantité. Ainsi ils n’altèrent pas la consistance de votre pâte ou de votre préparation. Commencez avec un tout petit peu de colorant sur la pointe d’un couteau. Mélangez bien et rajoutez en un peu si la couleur n’est pas assez foncée. Un pot/tube de colorant se conserve longtemps! Vous pouvez également utiliser plusieurs plusieurs colorants pour créer vous même vos couleurs. Les colorants n’ont aucun goût, donc n’hésitez pas à parfumer vos crèmes et préparations avec un arôme alimentaire.

 

Comment se servir des outils de modellage ?

Vous pouvez consulter le guide d’utilisation pour ces outils sur notre site.

 

Pourquoi-nous ?